i-ELOOP est un système de freinage par récupération d'énergie. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein ou utilisez le freinage du moteur, l'énergie cinétique produite est convertie en énergie électrique par le générateur d'énergie et l'énergie électrique convertie est stockée dans la batterie rechargeable (condensateur et batterie). L'électricité stockée est utilisée comme alimentation pour charger la batterie et les appareils électriques du véhicule.
Un alternateur de tension variable est incorporé dans le générateur d'énergie qui convertit l'énergie cinétique en électricité et peut efficacement produire de l'électricité en fonction des conditions du véhicule.
Un condensateur est utilisé pour stocker instantanément des quantités importantes d'électricité pouvant être rapidement utilisée.
Un convertisseur CC-CC est incorporé lequel transmute l'électricité stockée à la tension utilisable par les appareils électriques du véhicule.
Des flux d'électricité à haute intensité circulent dans les pièces suivantes, par conséquent, ne les touchez pas.
Alternateur à tension variable
Convertisseur CC-CC
Condensateur
Il peut se produire une différence dans la consommation de carburant selon l'utilisation des appareils électriques du véhicule.
Si le condensateur doit être mis au rebut, consultez toujours un mécanicien expérimenté, un mécanicien agréé Mazda est recommandé.
Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur l'URL suivante.