Sièges

Mise en garde relative aux sièges

Mise en garde relative aux sièges

 


S'assurer que les composantes réglables d'un siège sont correctement verrouillées en place:

Les sièges réglables et les dossiers de siège qui ne sont pas correctement verrouillés sont dangereux. En cas d'arrêt brusque ou de collision, le siège ou le dossier du siège risque de se déplacer, causant de graves blessures. S'assurer que les composantes réglables du siège sont correctement verrouillées en les poussant vers l'avant et l'arrière et en poussant le siège.

Ne jamais laisser les enfants régler un siège:

Laisser des enfants régler un siège est dangereux car cela pourrait entraîner de graves blessures si les mains ou les pieds d'un enfant se coincent dans le siège.

Ne pas conduire avec le dossier de siège déverrouillé:

Tout le dossier du siège est important pour la sécurité à l'intérieur du véhicule. Si le dossier du siège est laissé déverrouillé cela est dangereux car les passagers peuvent être éjectés ou non retenus et des objets peuvent cogner les occupants en cas de freinage brusque ou de collision, causant de graves blessures. Après avoir ajusté le dossier du siège, même si aucun autre passager ne se trouve dans le véhicule, pousser le dossier du siège vers l'avant et vers l'arrière pour s'assurer qu'il est bien verrouillé en place.

Ne régler un siège que lorsque le véhicule est à l'arrêt:

Si le siège est réglé pendant que le véhicule roule, la position d'assise peut devenir instable et le siège peut bouger de façon inattendue, ce qui peut entraîner des blessures.

Ne pas modifier ou remplacer les sièges avant:

La modification ou le emplacement des sièges avant, comme le remplacement du garnissage ou le desserrage de boulons sont dangereux. Les sièges avant contiennent des composants de coussin d'air essentiels au système de retenue supplémentaire. Une modification peut endommager le système de retenue supplémentaire, ce qui peut résulter en de graves blessures. S'adresser à un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda) s'il est nécessaire de retirer ou réinstaller le siège avant.

Ne pas conduire avec des sièges avant endommagés:

Il est dangereux de conduire avec des sièges avant endommagés, en particulier avec des coussins de sièges déchirés ou endommagés jusqu'au niveau de l'uréthane. Une collision, même une qui n'est pas assez intense pour causer le déploiement des coussins d'air, peut endommager les sièges avant qui contiennent des composants de coussin d'air essentiels. S'il y a une autre collision, un coussin d'air peut ne pas se déployer, ce qui pourrait résulter en de graves blessures. Toujours faire inspecter les sièges avant, les dispositifs de prétension de ceinture de sécurité avant et les coussins d'air par un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda) après une collision.

Ne pas conduire avec un des sièges avant incliné:

Le fait d'être assis, dans une position inclinée, dans un véhicule en mouvement est dangereux car cela réduit la protection fournie par les ceintures de sécurité. En cas de freinage brusque ou de collision, on risque de glisser sous la ceinture ventrale et de subir de graves blessures internes. Pour une protection maximale, s'asseoir le plus en arrière possible et bien droit.

Ne placez pas d'objet tel qu'un coussin entre le dossier de siège et votre dos:

Placer un objet tel qu'un coussin entre le dossier de siège et votre dos est dangereux, car vous ne pourrez pas maintenir une posture de conduite sûre, et la ceinture de sécurité ne pourra pas fonctionner pleinement en cas de collision; un accident grave ou des blessures graves ou mortelles pourraient alors s'ensuivre.

Ne pas placer d'objets sous le siège:

L'objet pourrait se coincer et empêcher la bonne fixation du siège; un accident pourrait alors s'ensuivre.

Ne pas empiler de bagages sur une hauteur dépassant les dossiers de siège:

Les bagages empilés sur une hauteur dépassant les dossiers de siège est dangereux. En cas de freinage brusque ou de collision, les objets peuvent être projetés et risquent de frapper et blesser des passagers.

S'assurer que tout bagage et paquet est fixé avant de conduire le véhicule:

Le fait de ne pas fixer les bagages ou paquets avant la conduite est dangereux car ils pourraient se déplacer ou être projetés en cas de freinage brusque ou de collision, et causer de graves blessures.

Ne jamais laisser un passager prendre place sur le dossier du siège replié pendant la conduite:

Le fait de conduire avec un passager sur le dossier du siège replié est dangereux. En particulier permettre à un enfant de s'asseoir sur le dossier du siège replié pendant que le véhicule est en mouvement est extrêmement dangereux. En cas de freinage brusque ou de collision, même mineure, un enfant non assis et correctement attaché sur un siège ou dans un système de dispositif de sécurité pour enfants peut être projeté vers l'avant, vers l'arrière ou même hors du véhicule et subir de graves blessures ou la mort. L'enfant se trouvant dans le compartiment à bagages peut être projeté sur les autres occupants et causer de graves blessures.

 


  • Pour éviter de se blesser, veiller à ne pas approcher les mains ou les doigts des pièces mobiles du siège ou de la garniture latérale lorsqu'on ajuste les positions d'un siège.

  • Lorsqu'on déplace les sièges, s'assurer qu'il n'y ait pas de bagages dans la zone environnante. Si les bagages sont coincés, ils pourraient être endommagés.

  • (Siège manuel)

    Pour avancer ou reculer les sièges, ou redresser le dossier d'un siège incliné vers l'arrière, veiller à supporter le dossier tant que le levier est manœuvré. Si le dossier du siège n'est pas soutenu, le siège pourrait s'avancer et risquer de causer des blessures.

  • En insérant la main sous le siège pour nettoyer l'habitacle ou ramasser un objet tombé sous le siège, faire attention à ne pas se blesser. Si vous touchez les pièces mobiles et les pièces environnantes autour du rail du siège, du cadre du siège et du bas du siège, vous risquez de vous blesser.

 


  • Lorsqu'un siège arrière est remis à sa position originale, placer la ceinture de sécurité dans sa position originale. Vérifier que la ceinture de sécurité peut être tirée et qu'elle se rétracte.

  • (Siège électrique)

    Le réglage du coussin de siège est fait par l'intermédiaire de moteurs. Éviter de le faire fonctionner excessivement car cela risque d'endommager les moteurs.

    • Pour éviter de décharger la batterie, éviter d'utiliser la commande électrique si le moteur est arrêté. Le dispositif de réglage consomme énormément d'énergie électrique.

    • Ne pas utiliser la commande pour faire plus d'un réglage à la fois.

Siège avant

Réglage du siège conducteur

La procédure de réglage de la position de conduite recommandée par Mazda vous permet de maintenir une posture détendue, de conduire le véhicule plus longtemps sans sensation de fatigue et de réaliser des opérations rapides naturellement.

De plus, vous pouvez être assuré d'une vue dégagée vers l'avant pour conduire plus confortablement et en toute sécurité.

Les réglages de la position de conduite recommandés par Mazda sont effectués selon les procédures suivantes.

  1. Réglage du volant et du siège dans leur position par défaut.

  2. Réglage de l'angle du dossier du siège.

  3. Réglage de la position du siège en avant et en arrière.

  4. Réglage de la hauteur du siège.

  5. Réglage de la hauteur de l'avant du coussin de siège.

  6. Réglage de la position du volant.

  7. Réglage de la position de l'appuie-tête.

Siège manuel

  1. Réglage longitudinal du siège

    Pour déplacer un des sièges vers l'avant ou vers l'arrière, tirer le levier vers le haut et faire coulisser le siège à la position désirée et relâcher le levier.

    S'assurer que le levier retourne à sa position originale et que le siège est verrouillé en place en le poussant vers l'avant et vers l'arrière.

  2. Réglage de la hauteur

    Pour régler la hauteur du siège, déplacer le levier vers le haut ou vers le bas.

  3. Réglage de la hauteur de l'avant du coussin de siège

    Pour régler la hauteur de l'avant du coussin de siège, tourner le bouton dans la position souhaitée.

  4. Réglage de l'inclinaison du dossier

    Pour changer l'angle d'inclinaison du dossier, se pencher légèrement vers l'avant tout en soulevant le levier. Se pencher ensuite vers l'arrière jusqu'à la position désirée et relâcher le levier.

    S'assurer que le levier retourne à sa position originale et que le dossier est verrouillé en place en le poussant vers l'avant et vers l'arrière.

 

Sièges électriques

  1. Réglage longitudinal du siège

    Pour faire coulisser le siège, déplacer la commande située du côté extérieur du siège vers l'avant ou vers l'arrière et la maintenir dans cette position. Relâcher la commande lorsque le siège est à la position désirée.

  2. Réglage de la hauteur

    Pour régler la hauteur du siège, déplacer l'interrupteur de levage à glissière vers le haut ou vers le bas.

  3. Réglage de la hauteur de l'avant du coussin de siège

    Pour régler la hauteur de l'avant du coussin de siège, relever ou abaisser l'avant de la commande située du côté inférieur.

  4. Réglage de l'inclinaison du dossier

    Pour changer l'angle du dossier de siège, appuyer sur l'avant ou l'arrière de la commande d'inclinaison. Relâcher la commande lorsque le siège est à la position désirée.

  5. Réglage du support lombaire

    Pour augmenter la fermeté du dossier, presser et maintenir la partie avant de l'interrupteur jusqu'à ce que la fermeté désirée soit obtenue, puis relâcher l'interrupteur.

    Appuyer sur la partie arrière de l'interrupteur pour diminuer la fermeté.

 

Avant d'effectuer les réglages de la position de conduite recommandés par Mazda

Avant d'effectuer les réglages, régler le volant et le siège dans leur position par défaut.

Comment régler le volant à sa position par défaut

 


Ne jamais ajuster le volant lorsque le véhicule est en mouvement:

Le fait de régler le volant alors que le véhicule se déplace est dangereux. Cette manipulation peut facilement faire que le conducteur tourne le volant brusquement vers la droite ou vers la gauche. Cela peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et un accident.

Après avoir réglé la position du volant, s'assurer qu'il est bien verrouillé en essayant de le déplacer vers le haut et vers le bas:

Il est dangereux de conduire avec le volant mal verrouillé en position. Si le volant se déplace de façon inattendue pendant la conduite, vous risquez de perdre le contrôle de la direction et d'avoir un accident.

Abaisser le levier, déplacer le volant à la position la plus basse, puis le pousser vers le bas et le reculer complètement.

Comment régler le siège conducteur dans sa position par défaut

  1. Faire glisser le siège complètement vers l'arrière.

  2. Abaisser le siège à sa hauteur la plus basse.

  3. Abaisser l'avant du coussin de siège à sa hauteur la plus basse.

  4. S'assoir au fond du siège et contre le dossier.

Procédure de réglage du siège pour la position de conduite recommandée par Mazda

Réglage de l'angle du dossier du siège (inclinaison)

Régler le dossier du siège à un angle offrant une position d’assise confortable.

  1. Avec une posture légèrement inclinée, déplacer le dossier du siège vers l'avant jusqu'à un angle où vous sentez que votre taille est légèrement serrée.

    1. Siège manuel

    2. Siège électrique

     

  2. Déplacer le dossier du siège vers l'arrière jusqu’à obtenir une position d’assise confortable sans crampes à la taille.

    1. Siège manuel

    2. Siège électrique

     

Réglage de la position du siège en avant et en arrière (coulissement)

Régler le siège à la position optimale pour actionner les pédales d'accélérateur et de frein.

  1. Placer le pied gauche sur le repose-pied, le pied droit entre les pédales d'accélérateur et de frein, puis placer le talon à une position permettant de passer facilement d'une pédale à l'autre.

  2. Avec le talon posé sur le sol, placer le pied droit sur la pédale de frein et déplacer le siège le plus loin possible vers l'avant jusqu'à ressentir une légère crampe à la cheville.

    1. Siège manuel

    2. Siège électrique

     

  3. Avec le pied droit sur la pédale de frein, déplacer le dossier du siège jusqu'à ne plus ressentir de crampe à la cheville.

  4. Avec le talon posé sur le plancher, s’assurer de pouvoir bien déplacer le pied entre la pédale de frein et la pédale d'accélérateur.

  5. Enfoncer à fond la pédale d'accélérateur avec le talon posé sur le plancher et s’assurer que la cheville n’est pas trop étirée.

    1. Siège manuel

    2. Siège électrique

     

Réglage de la hauteur du siège

Régler la hauteur du siège de manière à avoir une vue dégagée vers l'avant et à pouvoir conduire le véhicule facilement.

  1. Avec le dos contre le dossier du siège, relever le siège à une hauteur permettant de voir le bord arrière de la surface du capot à partir du pare-brise.

    1. Siège manuel

    2. Siège électrique

     

Réglage de la hauteur de l'avant du coussin de siège

Régler la hauteur de l'avant du coussin de siège à la position où l'arrière de vos genoux touche l'avant du coussin de siège.

  1. Avec le pied droit placé sur la pédale d'accélérateur, régler la hauteur de l'avant du coussin de siège de façon à ce que l'arrière de vos genoux touche légèrement l'avant du coussin de siège.

  2. Appuyez sur la pédale d'accélérateur et assurez-vous de ne plus ressentir de crampes à l'arrière des genoux.

    1. Siège manuel

    2. Siège électrique

     

Réglage de la position du volant

Régler le volant à une position permettant de le manœuvrer facilement et de bien voir les jauges.

  1. Avec le dos contre le dossier du siège, tendre les bras, les placer au-dessus du volant et tirer le volant vers vous jusqu'à la position des poignets.

  2. Régler la hauteur du volant de manière à bien voir les jauges.

  3. Soulever le levier pour bien verrouiller le volant.

Réglage de la position de l'appuie-tête

Pour éviter les chocs à la tête et au cou, régler les appuie-têtes à leur position correcte.

Se référer à Réglage de la hauteur (Rechercher).

Mémorisation de la position de conduite (siège électrique) (Certains Modèles)

La position de conduite souhaitée peut-être rappelée une fois celle-ci programmée.

Les positions de conduite suivantes peuvent être programmées.

  • Position du siège conducteur (position longitudinale, réglage de hauteur, avant du coussin de siège, inclinaison du dossier)

    Se référer à Réglage du siège conducteur (Rechercher).

  • Affichage de conduite active (position, luminosité, informations affichées)

    Se référer à Affichage de conduite active (Rechercher).

  • Angle de rétroviseur extérieur

    Se référer à Rétroviseurs extérieurs (Rechercher).

Les éléments suivants peuvent être programmés en position de conduite.

  • Touche de mémoire de position

  • Télécommande utilisée pour le véhicule

 


  • Le réglage du support lombaire ne peut pas être programmé.

Programmation

  1. Veiller à ce que le frein de stationnement soit appliqué.

  2. (Boîte de vitesses automatique)

    S'assurer que le levier sélecteur est en position P.

  3. Mettre le contacteur sur ON.

  4. Régler les éléments suivants aux conditions souhaitées.

    • Siège du conducteur

    • Affichage de conduite active

    • Rétroviseurs extérieurs

  5. Appuyez sur le bouton SET de manière continue jusqu'à entendre un son.

    1. Bouton 1

    2. Bouton 2

    3. Touche SET

  6. Effectuer l'opération suivante dans les 5 secondes suivant l'activation du son pour programmer la position de conduite.

    • Programmation d’une touche de mémoire de position

      Appuyer sur le bouton que vous voulez programmer, le bouton 1 ou 2.

    • Programmation de la télécommande

      Appuyer sur la touche de déverrouillage de la télécommande.

    Un son retentit lorsque l'opération est effectuée correctement.

 


  • Si vous n’effectuez pas l'opération correctement, un son indiquant que la programmation a échoué se fait entendre.

  • Si l'angle des rétroviseurs extérieurs ne change que légèrement, il est possible que l'angle des rétroviseurs extérieurs n'ait pas été programmé correctement.

  • Si l'angle des rétroviseurs extérieurs est réglé près des limites de son amplitude de mouvement, la position de conduite peut être programmée avec succès, mais elle peut échouer lors de l'appel de la position de conduite programmée.

Appel de la position de conduite programmée

 


Ne pas mettre les doigts ou les mains autour du bas du siège alors que la fonction mémoire de siège est en cours de fonctionnement. Le siège se déplace automatiquement quand la fonction mémoire du siège est en cours de fonctionnement et les doigts ou les mains pourraient se trouver coincer et être blessés.

Utilisation de la touche de mémoire de position

  1. Veiller à ce que le frein de stationnement soit appliqué.

  2. (Boîte de vitesses automatique)

    S'assurer que le levier sélecteur est en position P.

  3. Mettre le contacteur sur ON.

  4. Appuyer sur le bouton de programmation pour retrouver la position de conduite souhaitée (bouton 1 ou 2).

  5. Un son retentit lorsque le réglage à la position de conduite programmée est effectué.

 


  • Lorsque le réglage de la position de conduite n'est pas nécessaire, aucun son ne retentit.

  • Le réglage de la position de conduite est annulé dans les cas suivants :

    • L'interrupteur de réglage du siège du conducteur est actionné.

    • L'angle des rétroviseurs extérieurs est réglé.

    • Le bouton SET est enfoncé.

    • Le bouton de programmation 1 ou 2 a été pressé.

    • La touche de verrouillage ou de déverrouillage de la télécommande est enfoncée.

    • Le véhicule commence à se déplacer.

    • L'affichage de conduite active est ajusté.

    • (Boîte de vitesses manuelle)

      Le frein de stationnement est desserré.

    • (Boîte de vitesses automatique)

      Le levier sélecteur est passé à une position autre que P.

En utilisant la télécommande

  1. Déverrouiller la portière du conducteur en utilisant l'une des méthodes suivantes.

    • Toucher la zone de détection du capteur tactile de déverrouillage de portière.

    • Appuyer sur la touche de déverrouillage de la télécommande.

  2. Lorsque vous ouvrez la portière du conducteur dans les 90 secondes qui suivent le déverrouillage des portières, le réglage des éléments suivants commence.

    • Siège du conducteur

    • Affichage de conduite active (Lorsque le contacteur est positionné sur ON, l'affichage de conduite active réglé est activé.)

    • Rétroviseurs extérieurs

    Un son retentit lorsque le réglage est terminé.

 


  • Lorsque le réglage de la position de conduite n'est pas nécessaire, aucun son ne retentit.

  • Le réglage de la position de conduite est annulé dans les cas suivants :

    • L'interrupteur de réglage du siège du conducteur est actionné.

    • L'angle des rétroviseurs extérieurs est réglé.

    • Le bouton SET est enfoncé.

    • Le bouton de programmation 1 ou 2 a été pressé.

    • La touche de verrouillage ou de déverrouillage de la télécommande est enfoncée.

    • Le véhicule commence à se déplacer.

    • L'affichage de conduite active est ajusté.

    • (Boîte de vitesses manuelle)

      Le frein de stationnement est desserré.

    • (Boîte de vitesses automatique)

      Le levier sélecteur est passé à une position autre que P.

Effacer les positions de conduite mémorisées

Effacement des positions de conduite programmées par clé

  1. Mettre le contacteur sur OFF.

  2. Appuyez sur le bouton SET de manière continue jusqu'à entendre un son.

  3. Appuyer sur la touche de verrouillage de la télécommande dans les 5 secondes suivant l'activation du son.

 


Si vous n’effectuez pas l'opération correctement, un son indiquant que la programmation a échoué se fait entendre.

Réglage du siège passager avant

  1. Réglage longitudinal du siège

    Pour déplacer un des sièges vers l'avant ou vers l'arrière, tirer le levier vers le haut et faire coulisser le siège à la position désirée et relâcher le levier.

    S'assurer que le levier retourne à sa position originale et que le siège est verrouillé en place en le poussant vers l'avant et vers l'arrière.

  2. Réglage de la hauteur (Certains Modèles)

    Pour régler la hauteur du siège, déplacer le levier vers le haut ou vers le bas.

  3. Réglage de l'inclinaison du dossier

    Pour changer l'angle d'inclinaison du dossier, se pencher légèrement vers l'avant tout en soulevant le levier. Se pencher ensuite vers l'arrière jusqu'à la position désirée et relâcher le levier.

    S'assurer que le levier retourne à sa position originale et que le dossier est verrouillé en place en le poussant vers l'avant et vers l'arrière.

 

Siège arrière

Repli en parties

En abaissant les dossiers de sièges arrière l'espace du compartiment à bagages peut être agrandi.

 


Ne pas conduire le véhicule avec des occupants sur des dossiers de sièges replié ou dans le compartiment à bagages.

Mettre des occupants dans le compartiment à bagages est dangereux parce que les ceintures de sécurité ne peuvent pas être attachées ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort lors d'un freinage brusque ou d'une collision.

Ne pas laisser les enfants jouer à l'intérieur du véhicule avec les dossiers de sièges abaissés.

Il est dangereux de laisser les enfants jouer dans le véhicule avec les dossiers repliés. Si un enfant entre dans le compartiment à bagages et que les dossiers du sièges ont été relevés, l'enfant peut être piégé dans le compartiment à bagages ce qui pourrait résulter en un accident.

Sécuriser fermement la cargaison dans le compartiment à bagages lorsqu'elle est transportée avec les dossiers de siège repliés.

Il est dangereux de conduire sans fermement sécuriser la cargaison et les bagages, car ils risquent de se déplacer et d'interférer dans la conduite en cas de freinage d'urgence ou de collision, ce qui entraînerait un accident imprévisible.

Lors du transport de cargaison, ne laisser pas la cargaison dépassée la hauteur des dossiers de sièges.

Le transport de cargaison empilée plus haut que les dossiers de sièges est dangereux car la visibilité vers l'arrière et les côtés du véhicule est réduite, ce qui pourrait interférer avec les opérations de conduite et résulter en un accident.

Abaisser les dossiers de siège

 


  • En repliant un dossier de siège vers l'avant, toujours soutenir le dossier avec les mains. Si ce n'est pas soutenu par une main, les doigts ou la main appuyant sur le bouton poussoir pourraient se blesser.

  • Avant de plier un dossier de siège arrière vérifier la position d'un siège avant.

    Selon la position d'un siège avant, il peut s'avérer impossible de plier un dossier de siège arrière tout en bas, car il peut heurter le dossier du siège avant qui pourrait rayer ou endommager le siège avant ou sa poche. Abaisser ou retirer l'appuie-tête du siège arrière latéral si besoin était.

Appuyer sur le bouton poussoir pour replier le dossier du siège.

 

Pour remettre le dossier du siège à sa position relevée verticale:

 


Lorsqu'on remet le dossier de siège à sa position relevée verticale, veiller à ce que la ceinture de sécurité de type à 3 points ne soit pas coincée dans le dossier de siège et qu'elle ne soit pas tordue.

Si la ceinture de sécurité est utilisée alors qu'elle est coincée et tordue dans le dossier du siège, elle ne peut pas fonctionner à sa pleine capacité, ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort.

Lorsque le dossier du siège est remis à sa position relevée verticale, s'assurer qu'il est bien verrouillé et que l'indicateur rouge n'est plus visible.

Si l'indicateur rouge est visible derrière le bouton poussoir, cela signifie que le dossier du siège n'est pas verrouillé. Si l'on conduit le véhicule sans que le dossier de siège soit verrouillé, il pourrait se replier brusquement et provoquer un accident.

 

  1. Position de verrouillage

  2. Position de déverrouillage

  3. Indicateur rouge

 

  1. S'assurer que la ceinture de sécurité passe correctement à travers le guide de ceinture de sécurité et qu'elle n'est pas tordue, puis relever le dossier de siège tout en empêchant que la ceinture de sécurité n'y soit pas coincée.

     

    1. Indicateur rouge

    2. Guide de ceinture de sécurité

     

  2. Appuyer sur le dossier du siège vers l'arrière et le verrouiller en place. Après avoir remis le dossier du siège à sa position relevée verticale, s'assurer qu'il est verrouillé.

Accoudoir (Certains Modèles)

L'accoudoir arrière central du dossier de siège arrière peut être utilisé (si aucun passager n'est installé au centre du siège) ou relevé.

 

 


Ne jamais mettre vos mains et vos doigts autour des pièces mobiles du siège et de l'accoudoir:

Mettre vos mains et vos doigts autour des pièces mobiles du siège et de l'accoudoir est dangereux car ils pourraient être blessés.

Appuie-têtes

Appuie-têtes

Tous les sièges latéraux et le siège central arrière du véhicule sont équipés d'un appuie-tête. Les appuie-têtes sont conçus pour protéger le conducteur et les passagers de toute blessure au niveau du cou.

 


Toujours conduire avec les appuie-tête correctement installés et réglés lorsque les sièges sont utilisés:

Le fait de conduire avec les appuie-tête réglés trop bas ou retirés est dangereux. Sans un support en arrière de la tête, le cou risque de subir de graves blessures en cas de collision.

Réglage de la hauteur

Régler l'appuie-tête pour que le centre soit à la hauteur des oreilles de l'utilisateur.

 

Pour relever l'appuie-tête, le tirer à la position désirée.

Pour abaisser l'appuie-tête, appuyer sur la butée et pousser l'appuie-tête vers le bas.

Sièges avant

 

Sièges latéraux arrière

 

Siège central arrière

 

Retrait/Installation

Pour retirer l'appuie-tête, le tirer vers le haut tout en appuyant sur la butée.

Pour installer l'appuie-tête, insérer les pieds dans les trous tout en appuyant sur la butée.

 


Toujours conduire avec les appuie-tête installés lorsque les sièges sont utilisés et s'assurer qu'ils sont correctement installés:

Le fait de conduire avec des appuie-têtes qui ne sont pas installés est dangereux. Sans un support en arrière de la tête, le cou risque de subir de graves blessures en cas de collision.

Après l'installation d'un appuie-tête, essayer de le lever pour s'assurer qu'il ne sorte pas:

Conduire avec un appuie-tête mal sécurisé est dangereux car son efficacité sera compromise si cela pourrait l'amener à se détacher de manière inattendue du siège.

 


  • Lors de l'installation d'un appuie-tête, s'assurer qu'il est bien installé avec son avant faisant face vers l'avant. Si l'appuie-tête n'est pas bien installé, il risque de se détacher du siège lors d'une collision et entraîner des blessures.

  • Les appuie-tête sur chacun des sièges avant et arrière sont faits pour aller spécialement pour chacun de ces sièges. Ne pas permuter les positions des appuie-tête. Si l'appuie-tête n'est pas installé à sa position correcte de siège, son efficacité lors d'une collision en sera compromise ce qui pourrait entraîner des blessures.

Haut de
page