i-ACTIVSENSE

Vue de dessus/Vue arrière

Utilisez la vue de dessus/vue arrière pour vous aider à vérifier la sécurité de la zone environnante lors du démarrage, du stationnement ou de l'arrêt du véhicule.

Portée des images affichées à l'écran

  1. Objet cible

 


  • Sur l'écran de vue de dessus, les zones en noir à l'avant et à l'arrière de l'image du véhicule et les zones où les images des caméras se rejoignent sont des angles morts.

  • Étant donné que les images affichées sur l'écran de vue de dessus sont traitées à partir de chaque caméra, l'écran de vue de dessus peut s'afficher de la manière suivante.

    • Si une image contenant un objet d’une couleur visible est captée par l'une des caméras, la zone de chaque caméra sur l’écran peut être affectée et s'afficher dans cette couleur.

    • Les obstructions affichées dans la vue arrière peuvent ne pas s'afficher sur l'écran de vue de dessus.

    • Si la position ou l'angle d’une caméra change en raison de l’inclinaison du véhicule, l'image peut sembler déformée.

    • Les lignes sur la route peuvent sembler déformées au niveau des zones où les images des caméras se rejoignent.

    • La zone de chaque caméra sur l’écran peut apparaître claire/foncée en fonction du niveau d'éclairage autour de l'une des caméras.

Visualisation de l'écran

 

Affichage/icône

Contenu

(1)

Icônes de pneus

Indique la direction des pneus. Tournent conjointement avec les mouvements du volant.

(2)

Lignes de trajectoire anticipée du véhicule (jaunes et rouges)

Indique la trajectoire calculée approximative du véhicule. Tournent conjointement avec les mouvements du volant.

a) Indique la trajectoire que devrait suivre l’extrémité du pare-chocs arrière.

b) Indique la trajectoire que devrait suivre le côté extérieur du véhicule.

(3)

Lignes de largeur étendues du véhicule (bleues)

Ces lignes de guidage indiquent la largeur approximative du véhicule.

(4)

Lignes de guidage de distance sur la trajectoire anticipée du véhicule (jaunes et rouges)

Ces lignes de guidage indiquent la distance approximative jusqu'à un point mesuré depuis l'arrière du véhicule (depuis l'extrémité du pare-chocs).

  • La ligne rouge indique le point situé à environ 0,5 m de l'extrémité arrière du pare-chocs.

  • Les lignes jaunes indiquent les points situés à environ 1,0 m et 2,0 m de l'extrémité arrière du pare-chocs.

 


Il est possible de modifier le réglage de manière à masquer les lignes de trajectoire anticipée du véhicule.

Se référer à la section Réglages dans le manuel de l'utilisateur Mazda Connect.

Comment utiliser la fonction de lignes de trajectoire anticipée du véhicule

 


  • L'avant du véhicule pivote largement lorsque le volant est tourné en marche arrière. Maintenir une distance suffisante entre le véhicule et une obstruction.

  • La portée de détection du capteur de stationnement est limitée. Par exemple, les obstructions se rapprochant sur le côté et les objets de faible hauteur peuvent ne pas être détectés. Toujours vérifier visuellement la sécurité du véhicule lors de la conduite.

    Pour plus de détails, se référer à l’avertissement sonore et à l'indication de détection d'obstruction du capteur de stationnement.

    Se référer à Système de capteurs de stationnement (Rechercher).

 


  • Comme il peut y avoir une différence entre l'image affichée à l’écran, comme indiqué ci-dessous, et les conditions réelles du stationnement, toujours vérifier la sécurité à l'arrière du véhicule et dans la zone environnante directement avec les yeux.

    • Même si l'extrémité arrière de l'espace de stationnement (ou du garage) affichée à l'écran et les lignes de guidage de distance semblent parallèles, il se peut qu'elles ne le soient pas réellement.

    • Lorsqu'on se gare dans un espace comportant une ligne de division sur un seul côté de l'espace de stationnement, il est possible que la ligne de division et la ligne de guidage de largeur du véhicule apparaissent parallèles, mais qu'elles ne le soient pas réellement.

  • Ce qui suit est un exemple de véhicule en cours de stationnement où le volant est tourné vers la gauche lors de la marche arrière du véhicule. En reculant dans un espace de stationnement en sens inverse, la direction est inversée.

  1. Reculer dans l'espace de stationnement en tournant le volant de façon à ce que le véhicule entre au centre de l'espace.

     

    1. (Affichage à l'écran)

    2. (Condition réelle)

  2. Après que le véhicule a commencé à entrer dans l'espace de stationnement, s'arrêter et régler le volant de manière que les distances entre les lignes de largeur du véhicule et les côtés de l'espace de stationnement à gauche et à droite soient approximativement égales, puis continuer à reculer lentement.

  3. Lorsque les lignes de largeur du véhicule et les côtés de l'espace de stationnement sur la gauche et la droite sont parallèles, redresser le volant et reculer le véhicule lentement dans l'espace. Continuer à vérifier la zone environnant le véhicule, puis arrêter le véhicule à la meilleure position possible. (Si l'espace de stationnement comporte des lignes de division, vérifier si les lignes de guidage de largeur du véhicule leur sont bien parallèles.)

     

    1. (Affichage à l'écran)

    2. (Condition réelle)

Haut de
page