Lorsque les essuie-glace ne nettoient plus correctement le pare-brise, les balais sont probablement usés ou abîmés.
Les remplacer.
Pour éviter d'endommager un balai d'essuie-glace avant, un bras d'essuie-glace ou le capot, effectuer la procédure suivante.
Avant de soulever les balais d'essuie-glace avant du pare-brise, toujours les déplacer en position de service.
En replaçant les balais d'essuie-glace avant sur le pare-brise, s'assurer qu'ils sont en position de service avant de positionner le contacteur sur ON et de mettre les essuie-glaces avant en marche.
Remplacez par des balais d'essuie-glace Mazda d'origine. S'ils sont remplacés par des balais d'essuie-glace autres qu'un produit Mazda d'origine, il est possible qu'ils s'essuient pas avec la même efficacité que le produit d'origine.
Pour éviter d'endommager les bras d'essuie-glace et les autres composants, ne pas déplacer manuellement les essuie-glace.
Ne pas plier le balai en caoutchouc plus que nécessaire lors de son remplacement. Dans le cas contraire, la barre métallique dans le balai pourrait se déformer et le fonctionnement de l'essuie-glace de pare-brise en serait affecté.
Ne tenez pas un balai d'essuie-glace par son extrémité lorsque vous soulevez le bras d'essuie-glace. Sinon, la pièce risque de se déformer et les performances d'essuyage peuvent diminuer.
Vous pouvez remplacer les balais d'essuie-glace vous-même, mais vous ne pouvez pas remplacer les bras d'essuie-glace.
Si vous souhaitez remplacer les bras d'essuie-glace, consultez un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda).
Forcer le bras de l'essuie-glace à se rabaisser pourrait endommager le bras et la lame, voire rayer ou briser le pare-brise.
Remplacer les balais d'essuie-glaces selon la procédure suivante.
Déplacez les essuie-glaces aux positions de service à l'aide de la procédure suivante.
Mettre le contacteur sur ON.
Mettre le contacteur sur OFF.
Pousser 2 fois l’interrupteur des essuie-glaces à la position MIST dans les 30 secondes après positionné le contacteur sur OFF.
Une fois la procédure terminée, les essuie-glaces fonctionnent et s'arrêtent aux positions de service.
Relever les bras d'essuie-glace.
Pour empêcher les dommages au pare-brise, laisser retomber doucement l'essuie-glace sans le frapper contre le pare-brise.
Faire glisser le balai dans le sens indiqué par la flèche tout en appuyant sur la languette du bras de l'essuie-glace pour retirer le balai.
Tirer sur le balai en caoutchouc dans la direction indiquée par la flèche et la faire glisser sur une position où la rainure du support de balai peut être contrôlée.
Tirer l'extrémité du balai en caoutchouc de la rainure du support de balai dans la direction indiquée par la flèche et la retirer du balai en caoutchouc du support de balai.
Insérer l'extrémité de la nouvelle balai en caoutchouc dans la rainure du support de balai jusqu'à ce qu'elle rentre en contact avec l'extrémité du support de balai.
Après avoir tiré le balai en caoutchouc dans la direction indiquée par la flèche et l'avoir glissée jusqu'à une position permettant d'inspecter la rainure du support de balai, glisser l'extrémité du balai en caoutchouc dans la direction inverse.
S'assurer que le balai en caoutchouc est correctement installé dans le support de balai.
Glisser le balai et l'installer sur le bras de l'essuie-glace.
Rabaisser délicatement les bras d'essuie-glace sur le pare-brise.
Déplacer les essuie-glaces à leur position initiale à l'aide de la procédure suivante.
S’assurer que les essuie-glaces reposent sur le pare-brise.
Mettre le contacteur sur ON.
Pousser 1 fois l’interrupteur des essuie-glaces à la position MIST.
Une fois la procédure terminée, les essuie-glaces fonctionnent et s'arrêtent aux positions initiales.
Haut de
page