Démarrage d'urgence
Démarrage d'un moteur noyé (SKYACTIV-G 2.0, SKYACTIV-G 2.5 et SKYACTIV-X 2.0)
Démarrage d'un moteur noyé
Démarrage en poussant
Démarrage en poussant
Ne pas démarrer la Mazda en la poussant.
Ne jamais remorquer un véhicule pour le faire démarrer :
Le fait de remorquer un véhicule pour le démarrer est dangereux. Le véhicule remorqué risque d'avancer soudainement lors du démarrage du moteur, le faisant entrer en collision avec le véhicule qui le remorque. Les passagers peuvent subir des blessures.
Un véhicule équipé d'une boîte de vitesses manuelle ne doit jamais être démarré en le poussant. Cela risque d'endommager le système antipollution.
Il n'est pas possible de faire démarrer un véhicule équipé d'une boîte de vitesses automatique en le poussant.
Panne sèche (SKYACTIV-D 1.8)
Panne sèche
Ne pas actionner le démarreur pendant plus de 10 secondes à la fois. Sinon cela risque d'endommager le démarreur. Si le moteur ne démarre pas au premier essai, attendre 20 secondes environ avant d'essayer de nouveau.
Si le carburant est épuisé, ajouter au moins 10 litres de carburant diesel, puis essayer de redémarrer le moteur. Étant donné que de l'air peut avoir pénétré dans les canalisations de carburant lors d'une panne de carburant, le moteur peut prendre plus de temps pour démarrer. Si le moteur ne démarre pas au premier essai, essayer plusieurs fois. S'il ne démarre toujours pas, s'adresser à un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda).