Sièges

Rabattre la deuxième rangée de sièges

Pour créer un espace compartiment à bagages plat, replier les dossiers de siège vers l'avant.

Repli des dossiers de siège

 


Après avoir replié le dossier d'un siège de la deuxième rangée, s'assurer que les composantes réglables sont bloquées :

Un siège de la deuxième rangée qui n'est pas fermement bloqué peut être dangereux. En cas d'arrêt brusque ou de collision, le siège de la deuxième rangée risque de se déplacer, causant de graves blessures.

Après avoir replié le dossier d'un siège de la deuxième rangée, s'assurer que les composantes réglables du siège sont correctement bloquées en les déplaçant d'avant en arrière.

 


  • En repliant un dossier de siège vers l'avant, toujours soutenir le dossier avec les mains. S'il n'est pas soutenu par une main, la main ou les doigts levant le levier pourraient être blessés.

  • Avant de plier le dossier d'un siège de la deuxième rangée, vérifier la position du siège avant.

    Selon la position d'un siège avant, il peut s'avérer impossible de rabattre complètement un dossier de siège de la deuxième rangée, car il pourrait heurter le dossier de ce siège, le rayer, l'endommager ou endommager sa poche. Retirer si nécessaire l'appuie-tête du siège extérieur de la deuxième rangée.

  1. Abaisser l'appuie-tête tout le long vers le bas.

    Se référer à Appuie-tête (Rechercher).

  2. Soulever le levier sur le côté du siège de la deuxième rangée pour rabattre le dossier.

 


Pour créer un espace compartiment à bagages plat de l'arrière du véhicule vers le derrière des sièges avant, replier les sièges de la deuxième et de la troisième rangée (Rechercher).

Pour remettre le dossier du siège à sa position relevée verticale:

 


Lorsqu'on remet le dossier de siège à sa position relevée verticale, veiller à ce que la ceinture de sécurité de type à 3 points ne soit pas coincée dans le dossier de siège et qu'elle ne soit pas tordue :

Si la ceinture de sécurité est utilisée alors qu'elle est coincée et tordue dans le dossier du siège, elle ne peut pas fonctionner à sa pleine capacité, ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort.

  1. S'assurer que la ceinture de sécurité ne se coince pas dans le siège de la deuxième rangée et qu'elle n'est pas tordue, puis relever le dossier tout en veillant à ce que la ceinture de sécurité ne se coince pas.

  2. Appuyer sur le dossier du siège vers l'arrière et le verrouiller en place. Après avoir remis le dossier du siège à sa position relevée verticale, s'assurer qu'il est verrouillé.

Haut de
page