En abaissant le(s) dossier(s) des sièges arrière l'espace du compartiment à bagages peut être agrandi.
Ne pas conduire le véhicule avec des occupants sur du(es) dossier(s) de sièges repliés ou dans le compartiment à bagages.
Mettre des occupants dans le compartiment à bagages est dangereux parce que les ceintures de sécurité ne peuvent pas être attachées ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort lors d'un freinage brusque ou d'une collision.
Ne pas laisser les enfants jouer à l'intérieur du véhicule avec le(s) dossier(s) de sièges abaissés.
Il est dangereux de laisser les enfants jouer dans le véhicule avec le(s) dossier(s) replié(s). Si un enfant entre dans le compartiment à bagages et que le dossier du siège(s) a été levé droit, l'enfant peut être piégé dans le compartiment à bagages ce qui pourrait résulter en un accident.
Sécuriser fermement la cargaison dans le compartiment à bagages lorsqu'elle est transportée avec le(s) dossier(s) de sièges repliés.
Il est dangereux de conduire sans fermement sécuriser la cargaison et les bagages, car ils risquent de se déplacer et d'interférer dans la conduite en cas de freinage d'urgence ou de collision, ce qui entraînerait un accident imprévisible.
Lors du transport de cargaison, ne laisser pas la cargaison dépassée la hauteur du(es) dossier(s) de sièges.
Le transport de cargaison empilée plus haut que le(s) dossier(s) de sièges est dangereux car la visibilité vers l'arrière et les côtés du véhicule est réduite, ce qui pourrait interférer avec les opérations de conduite et résulter en un accident.
Abaisser le(s) dossier(s) de siège
Avant de plier un dossier de siège arrière vérifier la position d'un siège avant.
Selon la position d'un siège avant, il peut s'avérer impossible de plier un dossier de siège arrière tout en bas, car il peut heurter le dossier du siège avant qui pourrait rayer ou endommager le siège avant ou sa poche. Abaisser ou retirer l'appuie-tête du siège arrière latéral si besoin était.
(4 portes)
(Siège du type rabattable)
Ouvrir le couvercle du coffre et tirer le levier du dossier de siège que vous voulez replier.
(Siège en le repliant en une pièce)
Ouvrir le couvercle du coffre et tirer le levier du dossier de siège.
Ouvrir une portière arrière et replier le siège arrière vers l'avant.
(5 portes)
Appuyer sur le bouton poussoir pour replier le dossier du siège.
Pour remettre le dossier du siège à sa position relevée verticale:
Lorsqu'on remet le dossier de siège à sa position relevée verticale, veiller à ce que la ceinture de sécurité de type à 3 points ne soit pas coincée dans le dossier de siège et qu'elle ne soit pas tordue.
Si la ceinture de sécurité est utilisée alors qu'elle est coincée et tordue dans le dossier du siège, elle ne peut pas fonctionner à sa pleine capacité, ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort.
Lorsque le dossier du siège est remis à sa position relevée verticale, s'assurer qu'il est bien verrouillé et que l'indicateur rouge n'est plus visible (5 portes).
Si l'indicateur rouge est visible derrière le bouton poussoir, cela signifie que le dossier du siège n'est pas verrouillé. Si l'on conduit le véhicule sans que le dossier du siège soit verrouillé, il pourrait se replier brusquement et provoquer un accident.
S'assurer que la ceinture de sécurité passe correctement à travers le guide de ceinture de sécurité et qu'elle n'est pas tordue, puis relever le dossier de siège tout en empêchant que la ceinture de sécurité n'y soit pas coincée.
(4 portes)
(5 portes)
Appuyer sur le dossier du siège vers l'arrière et le verrouiller en place. Après avoir remis le dossier du siège à sa position relevée verticale, s'assurer qu'il est verrouillé.
L'accoudoir arrière central du dossier de siège arrière peut être utilisé (si aucun passager n'est installé au centre du siège) ou relevé.
Ne jamais mettre vos mains et vos doigts autour des pièces mobiles du siège et de l'accoudoir:
Mettre vos mains et vos doigts autour des pièces mobiles du siège et de l'accoudoir est dangereux car ils pourraient être blessés.