Précautions concernant l'entretien réalisable par le propriétaire
Capot
Vue générale du compartiment moteur
Huile moteur
Liquide de refroidissement du moteur
Liquide de frein/embrayage
Liquide de boîte de vitesses automatique (Boîte de vitesses 4 vitesses)
Liquide de lave-glace et de lave-phares
Lubrification de la carrosserie
Balais d'essuie-glace
Batterie
Remplacement de la pile de la clé
Pneus
Ampoules
Fusibles

Huile recommandée

Afin de conserver l'intervalle de maintenance (Rechercher) et de protéger le moteur contre les dommages causés par une mauvaise lubrification, il est très important d'utiliser l'huile moteur avec la spécification correcte. Ne pas utiliser d'huiles ne se conformant pas aux spécifications ou exigences suivantes. L'utilisation d'huile impropre peut entraîner des dommages au moteur qui ne sont pas couverts par la garantie Mazda.

 

Le numéro de viscosité, soit l'épaisseur, influence l'économie de carburant et le fonctionnement à basse température (au démarrage et la circulation de l'huile).

Des huiles à basse viscosité peuvent améliorer l'économie de carburant et les performances à basse température.

 

Lorsque l'on choisit une huile, prendre en considération la plage de température de fonctionnement du véhicule jusqu'au prochain changement d'huile.

Sélectionner ensuite dans le tableau la viscosité recommandée.

 


  • L'utilisation d'huiles dont la viscosité est autre que celle recommandée pour la plage de température applicable peut endommager le moteur.

  • (SKYACTIV-D 1.5 et SKYACTIV-D 2.2)

    SKYACTIV-D 1.5 et SKYACTIV-D 2.2 sont des huiles spécifiées. Veuillez confirmer la spécification dans le manuel Conduite et Entretien. Si une huile moteur autre que celle spécifiée est utilisée, la période effective d'utilisation du filtre à particules diesel sera réduite ou le filtre à particules diesel pourrait être endommagé.

Fermer la notice Attention
Voir la notice Attention

 


(MZR 1.6, SKYACTIV-G 1.5, SKYACTIV-G 2.0, et SKYACTIV-G 2.5)

  • Il est normal que tous les moteurs consomment de l'huile moteur dans les conditions de conduite normales.

    La consommation d'huile moteur peut être aussi élevée que 0,8 litre/1.000 km. Ceci peut être causé par l'évaporation, la ventilation interne ou la combustion de l'huile lubrifiante dans le moteur qui tourne. La consommation d'huile a tendance à augmenter quand le moteur est neuf, en raison du processus de rodage. La consommation d'huile du moteur varie également selon son régime et sa charge de fonctionnement. Dans des conditions de conduite extrêmes, la consommation d'huile peut être plus élevée.

(SKYACTIV-D 1.5 et SKYACTIV-D 2.2)

  • Chaque fois que l'huile moteur a été remplacée, l'unité de commande du moteur du véhicule doit être remis à zéro aussitôt que possible Sinon, le témoin de la clé ou le voyant de l'huile moteur peut s'allumer. Pour réinitialiser l'unité de commande du moteur, consultez un réparateur professionnel ; nous recommandons de vous adresser à un mécanicien agréé Mazda ou de vous référer à la procédure de réinitialisation de l'unité de commande du moteur du véhicule (Rechercher).

  • Vérifier régulièrement le niveau d'huile moteur Lors de l'inspection de l'huile moteur, si son niveau est excède la marque “X” sur la jauge, remplacer l'huile moteur. Ceci doit être fait par un mécanicien expérimenté, un mécanicien agréé Mazda est recommandé. Lors du remplacement de l'huile moteur, inspecter le niveau d'huile à l'aide de la jauge et remplir jusqu'à ce que le niveau d'huile se situe entre MIN et MAX tel qu'illustré.

     

Fermer la notice Remarque
Voir la notice Remarque