Dans les cas suivants, l'initialisation du système doit être effectuée afin que le système fonctionne normalement.
La pression des pneus est réglée.
La rotation des pneus est effectuée.
Un pneu ou une roue est remplacée.
La batterie est remplacée ou complètement épuisée.
Le voyant du système de surveillance de pression des pneus est allumé.
Méthode d'initialisation
Garer la voiture dans un endroit sûr et appliquer fermement le frein de stationnement.
Laisser les pneus refroidir, puis ajuster la pression de chacun des quatre (4) pneus aux valeurs spécifiées sur l'étiquette de pression des pneus située sur le montant de la portière du conducteur (portière ouverte).
Se référer à Pneus (Rechercher).
Mettre le contacteur sur ON.
Appuyer longuement sur l'interrupteur de réglage du système de surveillance de pression des pneus et vérifier que le voyant du système de surveillance de pression des pneus sur le combiné d'instruments clignote deux fois et qu'un bip sonore retentit une fois.
Si l'initialisation du système est effectuée sans ajuster la pression des pneus, le système ne peut pas détecter la pression normale de pneus et il est possible qu'il n'allume pas le voyant du système de surveillance de pression des pneus même si la pression d'un pneu est faible ou il peut allumer le voyant même si les pressions sont normales.
Régler la pression des quatre pneus et initialiser le système lorsque le voyant s'allume. Si le voyant s'allume pour une raison autre qu'un pneu à plat, la pression des quatre pneus peut avoir diminué naturellement.
L'initialisation du système ne se fera pas si l'on appuie sur l'interrupteur alors que le véhicule est en train d'être conduit.
Haut de
page