Remorquage d'urgence

Description du remorquage

Nous recommandons de faire appel à un mécanicien expérimenté, nous vous recommandons un mécanicien agréé Mazda, ou à un service de remorquage professionnel lorsque le remorquage s'avère nécessaire.

 

Une méthode appropriée de levage et de remorquage est nécessaire pour éviter d'endommager le véhicule. Toutes les lois gouvernementales et locales doivent être respectées.

 

Un véhicule remorqué doit avoir les roues motrices (roues avant) soulevées du sol. Si cela n'est pas possible en raison de dommages excessifs ou autres conditions, utiliser des chariots porte-roues.

 

Lors du remorquage avec les roues arrière au sol, relâcher le frein de stationnement.

 


  • Ne pas remorquer le véhicule vers l'arrière avec les roues motrices au sol. Cela risque d'endommager la boîte de vitesses.

  • Ne pas utiliser un équipement de remorquage de type à câble. Cela risque d'endommager le véhicule. Utiliser un système à prise sous roues ou un camion à plate-forme.

Si un service de remorquage n'est pas disponible, en cas d'urgence le véhicule peut être remorqué avec les quatre roues au sol au moyen du crochet de remorquage situé à l'avant du véhicule.

Ne remorquer le véhicule que sur des routes asphaltées, sur de courtes distances et à basses vitesses.

 


Suivre les instructions ci-dessous lors du remorquage du véhicule avec les quatre roues au sol.

  • Mettre le levier de vitesses au point mort (boîte de vitesses manuelle) ou en position N (boîte de vitesses automatique).

  • Mettre le contacteur sur ACC.

  • Relâcher le frein de stationnement.

Ne pas oublier que l'assistance de la direction assistée ou des servofreins ne sera pas disponible lorsque le moteur ne tourne pas.

Haut de
page