


Ce voyant a les fonctions suivantes :
Inspection du voyant
Pour une vérification de fonctionnement, s'assurer que le témoin s'allume lorsque le contact est mis et s'éteint quelques secondes plus tard ou lorsque le moteur démarre.
Quand le voyant est allumé
Si le voyant du système de freinage reste allumé, le liquide de frein peut être faible ou il pourrait y avoir un problème avec le système de frein. Garer le véhicule dans un endroit sûr immédiatement et contacter un mécanicien expérimenté. Nous vous recommandons un mécanicien agréé Mazda.
Se référer à Vérification du niveau de liquide de frein/embrayage (Rechercher).
Ne pas conduire lorsque le voyant du système de freinage allumé. S'adresser à un mécanicien expérimenté, un mécanicien agréé Mazda est recommandé, pour faire inspecter les freins dès que possible:
Le fait de conduire avec le voyant du système de freinage allumé est dangereux. Cela indique que les freins risquent de ne pas fonctionner. Si le voyant reste allumé, après s'être assuré que le frein de stationnement est complètement relâché, faire vérifier immédiatement le système de freinage.
En outre, l'efficacité du freinage peut diminuer donc vous pouvez avoir besoin d'appuyer sur la pédale de frein plus fort que la normale pour arrêter le véhicule.
(Avec M Hybrid)
Lors du démarrage du moteur, le voyant du système de freinage peut s'allumer et l'indication d'avertissement peut s'afficher. Dans ce cas, garer le véhicule dans un endroit sûr et relâcher la pédale de frein.
Si l’indication d'avertissement/voyant du système de freinage ne s'éteint pas même après avoir garé le véhicule, faire inspecter le véhicule par un mécanicien expérimenté. Nous recommandons un mécanicien agréé Mazda.

Haut de
page