Le système SCR est conçu pour réduire l'oxyde d’azote (NOx) dans les gaz d’échappement et purifier les gaz d’échappement en y injectant du AdBlue®.
Veiller à ne pas laisser le liquide AdBlue® s'épuiser. Si le liquide AdBlue® s’épuise complètement, le système SCR ne fonctionnera pas normalement.
Lorsque la quantité restante de AdBlue® est faible, un message apparaît sur l'affichage multi-informations et le voyant SCR s'allume/clignote.
Se référer aux Indications du système de réduction catalytique sélective (SCR) (Rechercher).
Dans ce cas, consulter un concessionnaire agréé Mazda. S'il est nécessaire de faire l'appoint de AdBlue®, ajouter du AdBlue® en suivant la procédure spécifiée.
Se reporter à Remplissage de AdBlue® (Rechercher).
Il convient de faire l'appoint de AdBlue® régulièrement conformément aux informations d'entretien périodique.
Normalement, le véhicule peut rouler environ 12 000 km avant de devoir faire l'appoint de AdBlue®. Toutefois, il peut être nécessaire de faire l'appoint avant selon les conditions de conduite et environnementales (par ex., en cas de charge élevée sur le moteur ou de conduite du véhicule à haute altitude).
Le bruit de fonctionnement du système SCR peut être entendu au niveau de la zone au-dessous du véhicule ; toutefois, cela n’indique pas un problème.
Haut de
page