Lorsqu'il est impossible de fermer le toit
Lorsqu'il est impossible de fermer le toit
Si le toit ne se ferme pas électriquement en appuyant sur l'interrupteur du toit rigide rétractable, commencer par vérifier les conditions de fonctionnement du toit.
Se référer à Conditions de fonctionnement (Rechercher).
Si le toit ne peut pas être fermé une fois les conditions de fonctionnement remplies, faire vérifier le véhicule chez un mécanicien agréé Mazda.
S'il n'est pas possible de faire vérifier le toit chez un mécanicien agréé Mazda, il peut être fermé manuellement à titre de mesure d'urgence.
Pour fermer manuellement le toit, procéder comme suit:
-
Ouverture du toit arrière
Libérer les verrouillages du toit arrière et l'ouvrir.
-
Fermeture du toit avant
Soulever le toit avant et le refermer.
-
Fermeture du toit arrière
Attacher les cordes aux liaisons du toit arrière, et fermer le toit arrière.
-
Ne pas rouler lorsque le toit est partiellement ouvert. La conduite du véhicule peut être affectée par le vent et entraîner un accident.
-
Ne pas effectuer cette procédure en cas de vent violent car cela pourraient provoquer un accident inattendu.
-
Cette opération exige le concours de deux adultes, en particulier pour soulever le toit avant. Ne pas le faire seul, pour éviter de se blesser ou d'endommager le véhicule.
-
Certaines étapes de la procédure nécessitent l'utilisation de plusieurs outils au même moment et un certain niveau d'expertise technique. De plus, le fait de maintenir le corps tendu au-dessus du véhicule risque de causer un froissement musculaire. Mazda recommande donc de faire vérifier le toit par un mécanicien agréé Mazda.
-
Cette procédure décrit la fermeture manuelle du toit comme mesure d'urgence. Après la fermeture manuelle du toit, le fonctionnement électrique est impossible jusqu'à ce que le système soit restauré par un mécanicien agréé Mazda.
-
La procédure est facilitée par l'utilisation d'une lampe torche.