Système antipollution (SKYACTIV-D 2.2)

Ce véhicule est équipé d'un système antipollution, intégrant le convertisseur catalytique et le système de réduction catalytique sélective (SCR)*1, qui le rend conforme aux lois applicables concernant les gaz d'échappement.

  1. Le système SCR est conçu pour réduire l'oxyde d’azote (NOx) dans les gaz d’échappement et purifier les gaz d’échappement en y injectant du AdBlue®. Pour plus de détails, se référer au Système de réduction catalytique sélective (SCR) (Rechercher).

Au sujet du convertisseur catalytique

 


Ne jamais stationner sur ou près de matières inflammables:

Le fait de se stationner sur des matières inflammables, comme de l'herbe sèche, est dangereux. Même lorsque le moteur est arrêté, le système d'échappement reste très chaud après l'utilisation normale et peut enflammer des matières inflammables. Cela pourrait causer de graves blessures ou la mort.

 


Ne pas respecter les précautions suivantes peut faire que le plomb se dépose sur le catalyseur à l'intérieur du convertisseur catalytique ou faire que le convertisseur catalytique devienne très chaud. Cela endommagera le convertisseur et découlera en de mauvaises performances.

  • Ne pas conduire ce véhicule Mazda s'il présente des signes de mauvais fonctionnement.

  • Ne pas rouler en roue libre avec le contacteur coupé.

  • Ne pas descendre de côtes raides en prise (une vitesse engagée) avec le contacteur coupé.

  • Ne pas faire tourner le moteur à un régime de ralenti élevé pendant plus de 2 minutes.

  • Ne pas modifier le système antipollution. Toutes les vérifications et réglages doivent être réalisés par un mécanicien qualifié.

  • Ne pas faire démarrer ce véhicule en le poussant ou en le tirant.

Au sujet du système SCR

 


Veiller à ne pas laisser le liquide AdBlue® s'épuiser. Si le liquide AdBlue® s’épuise complètement, le système SCR ne fonctionnera pas normalement :

Si le véhicule est à court de liquide AdBlue®, la vitesse du véhicule est limitée par étape pour empêcher que des polluants ne s'échappent. Lorsque la distance restante avant que le réservoir ne soit vide atteint 0 km lors de la dernière étape, le moteur ne peut pas redémarrer. Pour le réapprovisionnement en liquide AdBlue®, consulter un mécanicien expérimenté, nous vous recommandons un mécanicien agréé Mazda.

 


Pour le liquide AdBlue®, utiliser un produit d'origine Mazda ou un produit conforme à la norme ISO22241-1. En cas d'utilisation d'un liquide AdBlue® incompatible, le système SCR peut ne pas fonctionner normalement. En outre, l'utilisation d'un liquide AdBlue® incompatible pourrait faire l'objet de contraventions et de sanctions. Pour le liquide AdBlue® recommandé, s'adresser au mécanicien expérimenté le plus proche, un mécanicien agréé Mazda est recommandé.

 


  • Lorsque la distance restante avant que le réservoir ne soit vide est de 1 400 km ou moins tandis que l’indication d’avertissement de liquide AdBlue® est affichée, le voyant SCR s'allume et la vitesse du véhicule est limitée. En outre, si le système SCR/l'AdBlue® présente un problème et que la distance restante avant que le réservoir ne soit vide est de 700 km ou moins, le voyant SCR clignote et la vitesse du véhicule est limitée.

  • Il convient de faire l'appoint de AdBlue® régulièrement conformément aux informations d'entretien périodique. Si un message d'avertissement apparaît sur l'affichage multi-informations ou si le voyant SCR clignote, consulter un mécanicien expérimenté. Nous vous recommandons un mécanicien agréé Mazda.

  • Normalement, le véhicule peut rouler environ 12 000 km avant de devoir faire l'appoint de AdBlue®.

Haut de
page