M Hybrid
M Hybrid
M Hybrid
Le M Hybrid utilise l’alterno-démarreur intégré (ISG) avec une excellente efficacité de production d'énergie pour produire de l'électricité à partir de l'énergie cinétique produite lorsque le véhicule décélère. Le système utilise l'énergie électrique stockée dans la batterie du M Hybrid, qui est une batterie de grande capacité pour améliorer la conduite et la consommation de carburant en réduisant la charge du moteur et en fournissant une assistance moteur. De plus, l'ISG permet un redémarrage silencieux du moteur après l'arrêt du moteur par la fonction i-stop (arrêt au ralenti).

-
ISG
-
Convertisseur CC-CC
-
Batterie du M Hybrid
-
Les pièces suivantes sont extrêmement chaudes et sont traversées par de l'électricité à haute intensité, ne les touchez donc pas.
-
ISG
-
Convertisseur CC-CC
-
Batterie du M Hybrid
-
-
Si la portière du conducteur est ouverte dans les conditions suivantes, le véhicule détermine que le conducteur essaie de quitter le siège du conducteur, un avertissement sonore informant le conducteur d'un danger possible retentit et l'indication d'avertissement est affichée.
-
Le moteur tourne.
-
Le levier sélecteur n’est pas en position P ou N.
-
-
En cas de problème avec le M Hybrid, une indication d'avertissement s'affiche.
-
L'état de fonctionnement du M Hybrid s'affiche sur l'écran d'état de fonctionnement du moniteur d'efficacité du carburant.
Se référer à la section Informations dans le manuel de l'utilisateur Mazda Connect.
Gestion unique du M Hybrid
Bruits et vibrations uniques se produisant sur les véhicules à système M Hybrid
Les véhicules à système M Hybrid produisent des bruits et des vibrations uniques qui diffèrent des véhicules normaux. Les bruits ou vibrations suivants peuvent se produire, mais ils sont propres au système le M Hybrid et n'indiquent aucun problème.
Type (bruit/vibration) |
Situation/emplacement |
---|---|
Bruit de fonctionnement de la régénération en décélération |
Un bruit de bourdonnement peut être entendu depuis le compartiment moteur pendant la décélération. |
Bruit de fonctionnement du relais de la batterie du M Hybrid |
Un cliquetis se fait entendre sous le plancher du véhicule lors du démarrage et de l'arrêt du moteur. |
Bruit de fonctionnement du système de freinage |
Un bruit peut être entendu de l'avant du véhicule dans les conditions suivantes :
|
Vibrations de la pédale de frein |
Les vibrations de la pédale de frein peuvent être ressenties dans les conditions suivantes.
|
Batterie du M Hybrid
Le M Hybrid est équipé d'une batterie spéciale.
Respecter les précautions suivantes pour éviter les brûlures et les chocs électriques :
-
Ne jamais retirer ou démonter les supports et les connecteurs qui fixent la partie terminale, le faisceau de câbles et la batterie du M Hybrid.
-
Ne jamais toucher la batterie du M Hybrid, car elle devient extrêmement chaude sous la lumière directe du soleil ou après la conduite.
-
Étant donné que la batterie du M Hybrid est particulièrement dangereuse lorsqu'elle est mouillée, ne la touchez jamais.
La batterie du M Hybrid a une certaine autonomie. L'autonomie de la batterie varie en fonction de l'utilisation du véhicule et des conditions de conduite.
Chargement de la batterie du M Hybrid
La batterie du M Hybrid est automatiquement chargée par la régénération de la puissance et de la décélération du moteur. Il n'est donc pas nécessaire de charger la batterie de l'extérieur du véhicule.
Conduire le véhicule pendant environ 30 minutes une fois tous les quelques mois, car l'autodécharge se produit graduellement si le véhicule n'est pas conduit pendant une période prolongée. Si la batterie du M Hybrid se décharge complètement et que le M Hybrid ne peut être activé, contacter un mécanicien expérimenté (nous recommandons un mécanicien agréé Mazda).